Vous êtes un demandeur d'asile ?
Veuillez contacter votre organisme (le CPAS, la Croix-rouge ou Fedasil) pour obtenir vos titres de transport.
Vous travaillez pour le CPAS, la Croix-rouge ou Fedasil ?
Vous travaillez pour l'un de ces organismes ? Découvrez nos titres pour permettre aux demandeurs d'asile de se déplacer sur nos lignes dans le cadre de leur demande d'asile.
Pour les voyages occasionnels : les cartes jetables
Elles sont distribuées :
- par la Direction Générale du TEC aux centres Fedasil et aux CPAS ;
- par le siège central de la Croix-Rouge pour les centres qui en dépendent.
Tickets et tarifs
Pour ceux qui voyagent peu :
- Le titre 1 jour Express réfugiés (4€), accordé aux demandeurs d’asile pour les déplacements effectués dans le cadre de leur demande d’asile.
Pour ceux qui voyagent plus :
- Le ticket Multi 8 au prix unitaire de 9,20€ ;
- Le ticket Multiflex au prix unitaire de 13,80€.
Comment commander ces cartes jetables ?
- Envoi du bon de commande de minimum 50 cartes jetables à l'adresse [email protected] ;
-
Réception de la commande par l'organisme demandeur par recommandé, avec accusé de réception et bon de livraison ;
- Renvoi par l'organisme demandeur du bon de livraison signé, par e-mail à l’adresse [email protected] ;
-
Envoi de la facture par courrier distinct.
Pour les voyages réguliers : l'offre BUS'ness
BUS'ness, c'est quoi ?
L'offre tiers payant prise en charge à 100% pour les demandeurs d'asile.
Comment ça marche pour les institutions ?
Fedasil et la Croix-Rouge ont souscrit un contrat BUS’ness avec le TEC. Tous les centres peuvent en bénéficier.
Les CPAS peuvent souscrire individuellement un contrat BUS’ness.
Les avantages
- Une facturation mensuelle pour l’ensemble des bénéficiaires sur base des ventes réalisées ;
- Un site de gestion en ligne (l’Espace BUS’ness), sur lequel figurent :
- les conventions reprenant les titres de transport et le taux d’intervention dans le prix de chaque titre ;
- les bénéficiaires pour chaque convention.
Ex : une prise en charge à 100% d’un abonnement 12-17 pour les enfants en âge scolaire, permettant de se rendre à l’école en bus.
Comment ça marche pour l’usager bénéficiaire ?
- Demandez la création d'une carte MOBIB nominative (prix unique de 5€) :
- dans un ESPACE TEC : une carte MOBIB nominative sera fournie instantanément ;
- via notre E-SHOP : en quelques étapes, commandez la carte MOBIB du bénéficiaire. Notre service envoie votre carte dans les trois jours ouvrables suivant votre commande. Bpost est ensuite responsable des délais de livraison. - Rattachez le bénéficiaire au système tiers payant.
Ajoutez le numéro de la carte MOBIB concernée sur votre Espace BUS'ness. - Achetez le titre de transport.
Votre contrat BUS'ness prévoit un taux d'intervention de 100% pour les demandeurs d'asile. Le bénéficiaire verra son titre de transport chargé gratuitement, dès le lendemain, via le canal de vente de son choix : l’E-SHOP, les SELF ou un ESPACE TEC.
Une question sur l'offre BUS'ness ?
Notre équipe de conseillers BUS'ness se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
Pour les enfants : c'est gratuit
- 0 à 6 ans : les enfants voyagent gratuitement sans titre de transport ni formalité ;
- 6 à 11 ans : les enfants voyagent gratuitement avec leur abonnement Express 6-11 chargé sur leur carte MOBIB nominative. Commandez-la sur notre E-SHOP ou au guichet d'un ESPACE TEC.