Please change the text by clicking here...

Votre ligne passe bien à votre arrêt ? Vérifiez-le grâce aux poteaux jaunes. Puis attendez sous l'abribus ou à côté du poteau et faites signe au conducteur à son arrivée.

 


1 poteau, 4 infos
Le nom de l'arrêt (ex : Rue Rogier) ;
La zone dans laquelle l'arrêt se situe
(ex : Zone 1) ;
Le numéro des lignes de bus s'arrêtant à l'arrêt (ex : lignes 4 - 12) ;
La destination de ces lignes (ex : Wépion et Huy).

 

5 minutes à l'avance ! On n'a pas tous nos pendules à l'heure exacte. Alors mieux vaut prendre les devants que de courir derrière son bus. Profitez-en pour préparer votre titre de transport.

À son numéro ! Situé à l'avant, à l'arrière et parfois sur le côté des bus, suivi de la description de l'itinéraire. 

Repérez les bouches d'accès de la station de métro qui vous intéresse ; celle-ci peut être souterraine ou aérienne. Lorsque vous êtes arrivé sur le quai, vérifiez que vous vous trouvez dans le bon sens du trajet grâce au panneau directionnel. 

Veillez à bien attendre le prochain passage du métro derrière la ligne de sécurité jaune ; ne descendez pas du quai et ne traversez pas les voies. 

Attendez que la rame soit totalement arrêtée avant de monter à bord. Contrairement à celles du bus, les portes du métro s'ouvrent automatiquement. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur le bouton vert situé près des portes. Veillez toutefois à laisser sortir les autres passagers avant de monter. 

Attention, pour votre propre sécurité, il est interdit d'embarquer à bord du métro lorsque le signal sonore retentit.

facebook pixel