Please change the text by clicking here...

Pour monter, c'est par l'avant du bus. Sauf si vous voyagez avec une poussette ou en fauteuil roulant. Dans ce cas, signalez votre présence au conducteur.

La validation, c'est une obligation ! Validez à chaque montée, y compris en correspondance. 

Vous n'avez pas de titre valable ? 

Achetez un ticket unitaire directement dans l'application TEC ou dans un autre point de vente.

Envie d'être incollable sur la validation ? On répond à toutes vos questions

4 mots-clés pour bien voyager en communauté :

  • Sympathie : saluez le conducteur, ça lui ira droit au cœur ;

  • Courtoisie : cédez votre place assise à ceux qui en ont le plus besoin (femmes enceintes, personnes avec enfants, personnes âgées, malades ou à mobilité réduite) ;

  • Bon sens : dirigez-vous vers le fond du bus pour dégager les couloirs et les portes. Et rangez vos effets personnels : votre sac de course n'a pas besoin d'une place assise ;

  • Bienveillance : pour le bonheur des autres voyageurs, n'abandonnez pas vos déchets, ne fumez pas à bord, transportez les animaux représentant un danger avec une muselière ou dans une cage fermée. 

Votre sécurité est une priorité ! Tenez-vous lorsque vous êtes debout et ne tentez pas de descendre du métro après le signal sonore. 

Contrairement au bus, le métro s'arrête à chaque station et ses portes s'ouvrent automatiquement ; si ce n'est pas le cas, appuyez sur le bouton blanc situé près des portes. Pour les arrêts situés sur site propre (Chaussée de Bruxelles à Charleroi ainsi que les arrêts des lignes M1-M2 au niveau d'Anderlues), vous devez obligatoirement demander l'arrêt, le métro ne s'y arrêtant pas automatiquement.

Enfin, respectez les autres voyageurs. Toute incivilité sera sanctionnée

facebook pixel